Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Flush des points de puisage

Flush des points de puisage il y a 13 ans 10 mois #89

  • CDu
  • Portrait de CDu
Bonjour,
Nous réalisons un écoulement au niveau de vanne de puisage avant utilisation en production ou analytique.
Le volume attendu a été modifié pour répondre à une récurrences de résultats non conformes (NC). Cette modification est basée sur une étude de faisabilité de l'écoulement aux vannes de puisage (volume attendu pour un temps donné).
L'efficacité de cette modification est visible par une diminution de la fréquence d'apparition des NC sur le monitoring de routine.

Auriez-vous quelques recommandations pour la mise en place d'un volume d'écoulement (étude de biocontamination en fonction du volume)?

Merci pour votre retour,
Cordialement,
C. DURAND
Genzyme Polyclonals
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Flush des points de puisage il y a 13 ans 10 mois #90

  • A2K
  • Portrait de A2K
Bonjour M. DURAND,
Pouvez-vous donner un peu plus d’élements :Eau purifiée ? Quel est votre niveau NC ? Quelle est la variation de fréquence des NC ?
A supposer que l'on parle d'eau purifiée froide, il est très surprenant que vous ayez à modifier votre protocole des points de puisage (points de soutirage)
Cela laisse supposer que la qualité de l'eau distribuée est très variable (biofilm en place?): quelle est votre niveau d'alerte ?(est-il dans la tranche :voisin de 3 CFU/100ml, ou 100/100ml ou encore voisin de 20/ml?
Quel est le niveau habituel de contamination -valeur cible (voir vos courbes de tendance)?
Sans autre élément, il me semble que votre niveau d'alerte est mal défini et que pour cette raison, une variation importante de la flore bactérienne (comptage restant tout de même sous votre niveau d'alerte) ne soit pas prise en considération.

A vous lire
Cordialement
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page:
  • 1